Aménager

Ombriere Agri-Voltaique BBA

13320 BOUC BEL AIR - Bouches du rhône - Provence Alpes Côte d'Azur

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement exterieur

Le projet à été réfléchis autour de l'incorporation architecturale dans son environnement. Premièrement l'environnement autour est plutôt arboricole, et particulièrement sur le parking. Deuxièmement, bien qu'il s'agisse d'un centre commercial, la volonté du dirigeant était de sauvegarder la vue que son centre commercial offre sur les montagnes, c'est pourquoi la hauteur des portiques a été importante. De même la grandeur des portiques a permis de résoudre la problématique de l'accès d'urgence pompier. Finalement le bois à été choisis pour son rendu visuel et naturel.

Catégorie aménagement bois, aménagement exterieur
Numéro de projet9090
Adresse du projet 687 AVENUE DE VIOLESI, RN 8
13320 BOUC BEL AIR
Date de candidature23/01/2025

aménagement bois

Coût total en € HT : 1451264.46

aménagement exterieur

Année de réalisation : 2023-2024
Coût total aménagement extérieur en € HT : 350000
Coût lots bois : 400000
Volume bois : 173
Surface aménagée en m² : 2950

Liste des produits :

ProduitEssenceProvenances (lieu de croissance du bois)Traitements de préservationFinitionMarque et certification produit
Abri de jardin / CarportFranceJe n'ai pas l'informationJe n'ai pas l'informationOrigine France Garantie
Bois Français : oui
Notice architecturale : Le projet à été réfléchis autour de l'incorporation architecturale dans son environnement. Premièrement l'environnement autour est plutôt arboricole, et particulièrement sur le parking. Deuxièmement, bien qu'il s'agisse d'un centre commercial, la volonté du dirigeant était de sauvegarder la vue que son centre commercial offre sur les montagnes, c'est pourquoi la hauteur des portiques a été importante. De même la grandeur des portiques a permis de résoudre la problématique de l'accès d'urgence pompier. Finalement le bois à été choisis pour son rendu visuel et naturel.
Approche environnementale : Les ombrieres ont une capacité Agri-voltaique, ce qui à permis de laisser une bonne parties des arbres existant sur le parking puisque les ombrieres ont la capacité de laisser passer le soleil pour la photosynthèse. Egalement d'un point de vue environnemental, nous avons sélectionné le bois pour son aspect mais aussi ca capacité a être neutre en carbone. Nous sommes sur fabrication française ainsi que son assemblage, mais également local. Finalement, les ombrieres produisent de l'énergie verte et decarbonné, autoconsommé par le magasin.
Descriptif technique de l'aménagement : Les ombrières ont été faite sur mesure et répond à plusieurs contraintes spécifiques. • Ombrière bois français avec label • Conception sur mesure o Fondation spéciale o Ombrière grande hauteur pour ne pas limiter l'accès pompier et à la station service. o Ombrière aspect unique o Calcul de charge et système de répartition du poids • Matériel et intégration de système spécifiques • Intégration paysagère pour l'aspect visuel • Panneaux photovoltaïque français (fait sur mesure) • Panneaux photovoltaïques permettant l'agrivoltaisme (des arbres sont en dessous) • Contexte électrique particulier et complexe (ERP sous ligne Haute tension 400000V donc zone CEM complexe) • Les ombrieres ont été fabriqué et assemblé en france par des entreprises française, les matériaux sont français aussi.
Des matériaux issus du ré-emploi ont été utilisés dans le projet : non
Données déclaratives

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage - Industriels - commerçants - entreprise

PHB DISTRIBUTION (13)

Etudes et ingénieries (5)

Bureau d'études structure bois

TRIANGLE SCOP SA (13)

Bureau d'études environnement

OBJECTIF7 (13)

Bureau d'études thermique

OBJECTIF7 (13)

Economiste

OBJECTIF7 (13)

Autre intervenant de la construction - bureau de contrôle, AMO, BIM...

OBJECTIF7 (13)

Entreprises des lots bois (1)

Charpentier

TRIANGLE SCOP SA (13)




* : L'entreprise n'est plus active
Retour à la liste