Nos partenaires

  Logos partenaires pncb2021

 

Nos partenaires financiers

France Bois Forêt

L’Interprofession nationale de la filière Forêt-Bois a été créée le 8 décembre 2004, sous l’égide du ministère de l’Agriculture en charge des Forêts. Depuis France Bois Forêt cofinance, aux côtés des professionnels de la filière et grâce à la Contribution Interprofessionnelle Obligatoire CVO, des actions collectives de promotion, de communication et de valorisation de la forêt française à travers notamment les différents usages du matériau bois.
Les champs d’intervention de France Bois Forêt couvrent :
• La recherche le développement et l’innovation
• La promotion technique ou générique
• L’éducation à l’Environnement, l’attractivité des métiers
• La mobilisation de la ressource forestière française
• La mise à disposition de données statistiques sur la filière
L’Interprofession nationale agit également auprès de ses membres en tant qu’instance de concertation et de décisions pour assurer le dynamisme et la cohérence de ses actions.
Depuis 2005, ses accords interprofessionnels successifs renforcent sa démarche au service de toute la filière.
En savoir plus : www.franceboisforet.fr

 
Le Comité professionnel de Développement des Industries Françaises de l'Ameublement et du Bois (CODIFAB)

Le CODIFAB, Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois, fédère et rassemble 4200 PME et plus de 15 000 artisans, industriels français de l’ameublement et du bois. Le CODIFAB a pour mission de conduire et financer, par le produit de la Taxe Affectée, des actions d’intérêt général décidées par les organisations professionnelles représentatives (UICB, UIPC, UIPP, UMB-FFB, CAPEB, UFME, UNAMA et Ameublement Français).
Le CODIFAB accompagne ainsi la transition écologique & énergétique, l’industrie du futur et l’adaptation des entreprises & de leur offre, grâce à la mise en oeuvre d’actions collectives : techniques, recherche, promotion,
communication, développement international, innovation, design, formation, études statistiques & économiques…
En savoir plus : www.codifab.fr

 

Bois de France

La marque Bois de France s’adresse à toutes les entreprises qui transforment et assemblent tous types de produits en bois sur le territoire national. Tous les produits en bois ou à base de bois peuvent bénéficier de la marque. La marque Bois de France a été créée pour permettre une consommation responsable. Le bois matériau noble, chaleureux, écologique, performant, c’est un fait. Et si en plus il était issu de nos forêts et transformé par nos industries ! C’est cette promesse que vous fait la marque Bois de France. En utilisant un produit Bois de France, vous avez la double garantie : D’un bois issu des forêts françaises, Transformé en France.
En savoir plus :www.bois-de-france.org

 

cedsf

PEFC France

PEFC est un acteur majeur de la certification forestière dans le monde, avec une présence dans 53 pays et 325 millions d’hectares de forêts certifiés. En France, ce sont plus de 8 millions d’ha et 3 100 entreprises qui sont certifiés selon les exigences de gestion forestière et de traçabilité de PEFC.
Au quotidien, et depuis 20 ans, le rôle de PEFC, est d’être le gardien de l’équilibre forestier.
Des actions de sensibilisation pour l’engagement de tous en faveur de la gestion durable des forêts font de PEFC un acteur majeur de la durabilité des forêts. De la formation des futurs forestiers aux évolutions des pratiques des prescripteurs (construction bois, chaîne graphique, etc.), en passant par les décideurs français pour le développement de la commande publique « responsable », PEFC accompagne tous les acteurs pour rendre les pratiques durables concrètes aujourd’hui et pour demain.
En savoir plus : www.pefc-france.org

Ils nous soutiennent

Le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB)

Depuis 1989, le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) oeuvre pour le développement, la formation et la promotion du matériau bois dans la construction et l’aménagement auprès des acteurs de la maitrise d’oeuvre et de la maitrise d’ouvrage.
Les actions du CNDB se déclinent sur le matériau bois, ses dérivés, ses applications constructives et ses marchés.
Il communique auprès des professionnels et du grand public afin de valoriser le bois à travers l’ensemble de ses transformations et utilisations.
En savoir plus : www.cndb.org

 

Le French Design By Via

LE FRENCH DESIGN BY VIA valorise l’innovation dans l’ameublement et l’architecture d’intérieur. Tête chercheuse depuis quarante ans, il décrypte les tendances du cadre de vie contemporain et initie études et projets prospectifs, favorisant les rencontres entre créateurs, designers, architectes, scientifiques, artisans, industriels et éditeurs, décloisonnant les disciplines pour imaginer les espaces de vie de demain. Le French design accompagne les entreprises dans leur transformation créative, incube leurs projets et contribue à leur promotion. Au travers d’expositions, de conférences et d’une forte présence digitale en image et 3D, il fait rayonner l’art de vivre à la française sur les cinq continents.

Acteur de l’essor des marques françaises dans un monde en quête de sens et d’émotion, le French design dessine un avenir plus digital, plus nomade et plus durable.
Créé par le ministère de l’Industrie, le VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement) s’est récemment réinventé sous la dénomination «French design by VIA», qui traduit à la fois sa vocation internationale et sa volonté
de mettre en avant la singularité du design hexagonal.
En savoir plus : www.lefrenchdesign.org

 

Le Conseil Français des Architectes d'Intérieur

Cfai

Organisme regroupant 900 adhérents et 15 écoles de formation supérieure, le Conseil Français des Architectes d'Intérieur est l'instance représentative de la profession. L’architecte d’intérieur est à la fois un concepteur et un maître d'oeuvre qui intervient sur tous les espaces intérieurs, construits ou neufs, publics ou privés, pérennes ou éphémères. Capable d'imaginer un espace intelligent, d’aborder les problématiques d’image ou d’ambiance, et d’organiser dans le moindre détail la rencontre entre les matériaux, « l’architecte d'intérieur CFAI » accepte le processus très exigeant de reconnaissance de compétence.
En savoir plus : www.cfai.fr

 

BOIS.COM

BOIS.COM

Le site de référence pour tout savoir sur le bois

Née il y a plus de 10 ans, la campagne nationale bois.com a un objectif d’informer, rassurer et séduire le grand public sur les usages du matériau bois. A travers ses différents leviers de communication, bois.com est l’unique campagne de communication grand public de la filière bois. De la construction à la rénovation en passant par l’aménagement, les particuliers sauront tout sur le matériau naturel qu’est le bois.En plus de sa newsletter et ses réseaux sociaux, le site Internet bois.com recense plus de 350 articles thématiques et plus de 100 000 visiteurs par mois. Bois.com est également doté d’un forum animé par des experts techniques accompagnant les particuliers dans leurs projets (près de 50 000 messages échangés). Les internautes pourront retrouver une page inspiration avec des milliers de réalisations pour se donner des idées. Enfin, ils pourront consulter le répertoire des principaux outils acteurs de la filière forêt-bois.Du sol au plafond ou encore de la cuisine à la terrasse, bois.com offre à ses internautes des outils adaptés aux particuliers pour les conseiller, les inspirer, les aider à aboutir leurs projets bois, lever les freins et idées reçues, veiller à leur sécurité en faisant appel à des professionnels qualifiés et en donnant accès à des actualités et informations au quotidien.

Une campagne financée par le Codifab et Swedish Wood, coordonnée par le CNDB.


En savoir plus : www.bois.com