Aménager
Aménager

Bureaux Q.S.B. Lannion

22300 LANNION - Côtes d'Armor - Bretagne

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

Les espaces sont aménagés autour des besoins des collaborateurs : • Dissocier instant de travail et moment de pause • Pouvoir s’isoler de temps à autre • Téléphoner sans déranger • Des réunions à 2, 4 ou 8 . . . • Des formations en interne Une menuiserie bois entre l'accueil et la salle de pause apporte de la lumière naturelle à cet espace de pause en retrait et offre de la perspective. Les structures métalliques existantes et les structures bois créées se complètent et/ou se suivent, plutôt que de s'opposer et se mettent mutuellement en valeur.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet6976
Adresse du projet 69 rue de Tréguier
22300 LANNION
Date de candidature04/03/2022

aménagement bois

aménagement intérieur

Année de réalisation : 2021
Volume bois m³ : 4
Surface aménagée en m² : 216

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
MobilierPEUPLIER
Panneau acoustiqueEPICEA COMMUN
EscalierHETREHuile pigmentée
MobilierEPICEA COMMUN
Panneau massif d'agencementEPICEA COMMUN
Bois Français : non

Approche environnementale : Le projet a été défini autour des valeurs de l'entreprise dans une démarche éco-responsable ; le matériau bois comme ligne directrice. Les menuiseries intérieures sont en bois pour une meilleure intégration et la mise en avant du matériaux. Le mobilier du RdC est également majoritairement en bois tel que décrit dans le descriptif de l'aménagement. Dans une démarche de ré-emploi, les bureaux de l'étage et de la salle de réunion sont ceux des anciens locaux de l'entreprise. Il en est de même des étagères en lamellé collé du local rangement.

Descriptif technique de l'aménagement : Les revêtements intérieurs des parois sont majoritairement en panneaux 3 plis ou en lames de bardage épicéa. Les rangements du RdC sont en contreplaqué de peuplier. Les plafonds suspendus au-dessus des bureaux sont supportés par une structure en bois massif d'épicéa. Ces plafonds, comme ceux de la cuisine, sont à base de laine de bois, minéralisée et enrobée de liant ciment/chaux blanche. Ils participent à l'acoustique des bureaux. Les plateaux des bureaux sont panneaux MDF avec une finition stratifié. Les marches de l'escalier sont en lamibois de hêtre.

Des matériaux issus du ré-emploi ont été utilisés dans le projet : oui

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Autres

QSB – Lannion (22)

Etudes et ingénieries (3)

Maître d'œuvre - Architecte mandataire

ATELIER 618 (22)

Bureau d'études structure bois

QSB – Lannion (22)

Designer / architecte d'intérieur

LADN CONCEPTION (22)

Entreprises des lots bois (2)

Menuisier

CRESSEVEUR CONSTRUCTION BOIS ET MENUISERIE (22)

Constructeur bois

CONSTRUCTIONS PASSIVES STRUCTURES BOIS (CPSB) (56)

Fournisseurs du bois (1)

Industriel

CAB 56 (56)




* : L'entreprise n'est plus active
Retour à la liste