Aménager
Aménager

Coquilles vides pour le festival embranchement à Nancy (54)

54000 NANCY - Meurthe et Moselle - Grand Est

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement exterieur

Coquilles vides Le grand tilleul a donné naissance à de gigantesques fruits, suspendus aux branches les plus hautes par d'interminables lianes. Ils se sont posés là pendant la nuit. De loin, ils semblent flotter au ras du sol. On s'approche, les coques sont ouvertes et vides, aucune trace des graines... Restent des enveloppes concaves, lisses et accueillantes. La faible hauteur permet d'y accéder. Assis, couché, vautré, recroquevillé, la suspension autorise un doux balancement. Qui n'a jamais rêvé de prendre la place d'un fruit? d'une graine délicatement blottie dans sa coquille?

Catégorie aménagement bois, aménagement exterieur
Numéro de projet356
Adresse du projet Parc de la pépinière
54000 NANCY
Date de candidature21/03/2018
Récompensea

aménagement bois

typologie : Loisirs
Coût total en € HT : 5000

aménagement exterieur

Année de réalisation : 2017
Coût total aménagement extérieur en € HT : 5000
Volume bois : 1

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempérée (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesTraitements de préservationFinition
MobilierPEUPLIEREuropeAucune finition
Notice architecturale : Coquilles vides Le grand tilleul a donné naissance à de gigantesques fruits, suspendus aux branches les plus hautes par d'interminables lianes. Ils se sont posés là pendant la nuit. De loin, ils semblent flotter au ras du sol. On s'approche, les coques sont ouvertes et vides, aucune trace des graines... Restent des enveloppes concaves, lisses et accueillantes. La faible hauteur permet d'y accéder. Assis, couché, vautré, recroquevillé, la suspension autorise un doux balancement. Qui n'a jamais rêvé de prendre la place d'un fruit? d'une graine délicatement blottie dans sa coquille?
Descriptif technique de l'aménagement : Techniquement, notre projet questionne les capacités de souplesse et de résistance en traction de la fibre de bois. Les panneaux de contreplaqué présentent des propriétés particulières selon leur nombre de couches, leur épaisseur et l'orientation des fibres. Comment les composer ? Que peut on en tirer d'un point de vue structurel et plastique ?

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage - État ou collectivité (locale et territ)

Ville de Nancy (54)

Etudes et ingénieries (2)

Maître d'œuvre - Architecte mandataire

Christophe AUBERTIN - Studiolada Architectes (54)
leloup (54)




* : L'entreprise n'est plus active
Retour à la liste