Aménager
Aménager

U-PLUG

35000 RENNES - Ille et Vilaine - Bretagne

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

Pour répondre aux besoins de la communauté étudiante et favoriser l’utilisation des outils pédagogiques dématérialisés, l'Université de Rennes 1 a décidé d'installer des spots numériques, baptisés « U-plug », sur ses différents campus. Le principe fournit en libre-service et dans un espace dédié : prises électriques, mobilier et réseau aux étudiants de passage. Les U-plug Zone reprennent donc l'image de l'usager rechargeant son appareil, adossé au mur, l'ordinateur sur les genoux, au niveau d'une source d'alimentation électrique. Ainsi les tablettes, agrémentées de plinthes et de prises, représentent le sol, elles deviennent une assise ou une surface de travail selon la hauteur. Cinq espaces ont été installés sur l'ensemble du campus universitaire de Rennes 1.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet3372
Adresse du projet 35000 RENNES
Date de candidature21/03/2016

aménagement bois

aménagement intérieur

Coût total Aménagement Intérieur en € HT : 23950
Surface aménagée en m² : 31

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
Panneau massif d'agencementPIN MARITIMENouvelle-Aquitaine

Notice architecturale : Pour répondre aux besoins de la communauté étudiante et favoriser l'utilisation des outils pédagogiques dématérialisés, l'Université de Rennes 1 a décidé d'installer des spots numériques, baptisés « U-plug », sur ses différents campus. Le principe fournit en libre-service et dans un espace dédié : prises électriques, mobilier et réseau aux étudiants de passage. Les U-plug Zone reprennent donc l'image de l'usager rechargeant son appareil, adossé au mur, l'ordinateur sur les genoux, au niveau d'une source d'alimentation électrique. Ainsi les tablettes, agrémentées de plinthes et de prises, représentent le sol, elles deviennent une assise ou une surface de travail selon la hauteur. Cinq espaces ont été installés sur l'ensemble du campus universitaire de Rennes 1.

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage - Services publics

Université Rennes 1 (35)

Etudes et ingénieries (2)

Maître d'œuvre - Architecte mandataire

Elomax-Agency (44)

Designer / architecte d'intérieur

Elomax-Agency (44)

Entreprises des lots bois (1)

Charpentier

Métalobil (44)

Fournisseurs du bois (1)

Industriel

NP ROLPIN (40)




* : L'entreprise n'est plus active
Retour à la liste