Aménager
Aménager

Mark’Style Tokyo

75004 Paris - Paris - Ile de France

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

Papeterie design et ludique, d’objets pour la maison et d’accessoires de la vie quotidienne, la marque japonaise Mark’s ouvre les portes de son premier concept store à Paris. La marque s’installe pour la première fois en Europe avec l’envie de diffuser des articles contemporains authentiques et typiquement japonais. Cette boutique de 80 m2 s’habille de matières brutes et naturelles telles que le bois et le béton. Précis et fonctionnel, l’ensemble des articles de toutes tailles sont présentés en retrait d’une façade typiquement parisienne.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet1970
Adresse du projet 6, rue du Trésor
75004 Paris
Date de candidature02/04/2019

aménagement bois

aménagement intérieur

Coût total Aménagement Intérieur en € HT : 170000
Coût lots bois en € HT : 70000
Volume bois m³ : 4
Surface aménagée en m² : 80

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
Panneau massif d'agencementFRENEFranceLasure

Notice architecturale : Papeterie design et ludique, d'objets pour la maison et d'accessoires de la vie quotidienne, la marque japonaise Mark's ouvre les portes de son premier concept store à Paris. La marque s'installe pour la première fois en Europe avec l'envie de diffuser des articles contemporains authentiques et typiquement japonais. Cette boutique de 80 m2 s'habille de matières brutes et naturelles telles que le bois et le béton. Précis et fonctionnel, l'ensemble des articles de toutes tailles sont présentés en retrait d'une façade typiquement parisienne.

Approche environnementale : Déployée dans tout le volume de la boutique, une structure d’étagères conçue dans le bois clair du frêne-olivier (Origine Est France) se pose en contraste de la devanture sombre de la boutique. La construction s’échafaude savamment selon un principe de ramifications dont le développement rhizomatique sous forme de grille géométrique est augmenté par un jeu de miroirs au plafond. Le nouveau concept store Mark’Style Tokyo défend le parti d’une tradition renouvelée et audacieuse où matériaux naturels et références techniques sont réinvestis et revisités sur une ligne contemporaine.

Descriptif technique de l'aménagement : Ce système d’assemblages mécaniques, sans clou, ni vis, sortes de tenons et mortaises complexe, propose une relecture adaptée des montages de charpente traditionnelle japonaise. Il s’agit d’un système expérimental de clés en bois, mis au point spécifiquement avec l’entreprise Metalobil, qui vient successivement bloquer les pièces de bois à chaque hauteur des plateaux. Sortes de tenons et mortaises complexe, propose une relecture adaptée des montages de charpente traditionnelle japonaise.

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage - Industriels - commerçants - entreprise

Mark's Europe (75)

Etudes et ingénieries (1)

Bureau d'études structure bois

Métalobil (44)

Entreprises des lots bois (1)

Menuisier

Métalobil (44)



Retour à la liste