Aménager
Aménager

L'agropole du Marault

58470 Magny-cours - Nièvre - Bourgogne-Franche-Comté

aménagement bois

aménagement intérieur
Aménagement d'une salle dédiée à l'accueil du public pour divers évènements au sein de l'acropole du Marault. Il comprend : - Deux îlots fixes, installés dans l'espace afin d'y présenter des produits locaux, du terroir. - Un double élément constituant le bar et l'espace de dégustation dans la continuité de l'entrée. - Des tables mobiles épousants les différentes typologies d'usage. Dans cette idée de présentation des savoirs-faire, la notion d'artisanat et de bois local s'est imposée à ce projet. Les lignes sobres et épurées accompagnent les produits de tradition.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet1898
Adresse du projet Ferme du Marault
58470 Magny-cours
Date de candidature01/03/2019

aménagement bois

aménagement intérieur

Surface aménagée en m² : 100

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
MobilierHETREBourgogne Franche-ComtéAutres

Notice architecturale : Aménagement d'une salle dédiée à l'accueil du public pour divers évènements au sein de l'acropole du Marault. Il comprend : - Deux îlots fixes, installés dans l'espace afin d'y présenter des produits locaux, du terroir. - Un double élément constituant le bar et l'espace de dégustation dans la continuité de l'entrée. - Des tables mobiles épousants les différentes typologies d'usage. Dans cette idée de présentation des savoirs-faire, la notion d'artisanat et de bois local s'est imposée à ce projet. Les lignes sobres et épurées accompagnent les produits de tradition.

Descriptif technique de l'aménagement : Deux îlots composés chacun : - D'un plein en partie basse accueillant des étagères - De tasseaux créant la liaison au plafond du meuble - D'un plafond - De tablettes de présentation supportées par les tasseaux Dans le sous-bassement, une alimentation électrique est accessible par une trape disposée sur le plan d'accueil. Un bar de dégustation composé : - De deux meubles symétriques de même esthétique que les îlots - D'un plan de travail amovible, jonction des deux meubles. Grâce à un système de rainures languettes, il peut être placé à deux hauteurs, 90cm standard et 70cm pour l'accueil PMR.

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Autres

Association Agropole du Marault (58)

Etudes et ingénieries (1)

Designer / architecte d'intérieur

Atelier Marie Seillier (89)

Entreprises des lots bois (1)

Autre lot de la construction

Ebénisterie d'art Voilliot (71)



Retour à la liste